Se projeter dans l’avenir : Trois Conférences Inspirantes, Vraies, Drôles !

S’adapter encore et toujours.

Rester authentique, et voir le monde tel qu’il est.

Trouver des options, même dans l’adversité.

Se confronter aux autres, même quand c’est désagréable.

L’authenticité mène à l’Optimisme.

L’Optimisme se nourrit du Collectif.

3 conférences, construites en triptyque, pour arriver à se projeter dans l’avenir au-delà du fantasme qui nous fait nous dire « Voilà comment devraient être les choses ! »

Dans une société de plus en plus aseptisée, chargée de politiquement correct, la peur de dire ou de de blesser amène les personnes à ne pas dire a priori par peur des conséquences. Les mots sont épurés, les phrases intellectualisées afin de contourner le noeud émotionnel qui pourraient provoquer une tension ou un désagrément. Il faut du courage pour penser et dire. (En savoir plus)

OPTImiste signifie que quoi que l’on vive, bon ou mauvais, il y a toujours de OPTIons. Il n’est plus question de voir un verre à moitié vide ou à moitié plein. Il est question de voir le verre, l’eau dans le verre, la table qui soutient le verre. Etre OPTImiste, c’est chercher ces options, ensemble pour redéfinir ce que nous prenions pour acquis. (En savoir plus)

On peut tous être l’exclu de quelqu’un. On est tous l’handicapé de quelqu’un. Nous excluons tout le temps. Nous étiquetons. La patience, l’empathie, la compréhension ont du mal à survivre dans ce monde hyper-rapide, ce monde de la performance, ce monde du développement personnel exclusif. Oui, nous sommes censés prendre soin de nous-mêmes ! Mais pour prendre soin de nous tous ! (En savoir plus)

Je vous laisse prendre connaissance de ces contenus.

Et si cela vous intéresse, vous saurez quoi faire.

Recevoir les Billets chez moi

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.